Les poussières combustibles
Depuis déjà quelques mois voire quelques années, une tendance semble se dessiner en gestion de la main-d’œuvre. La rareté de main-d’œuvre qualifiée fait en sorte que les entreprises utilisent tous les stratagèmes possibles pour attirer de nouveaux talents et les retenir. Salaire, bonus, avantages sociaux ne sont plus assez. La qualité de vie semble primer sur le reste pour les travailleurs, ce qui implique des horaires flexibles, à distance et autres avantages permettant de concilier travail et famille.
Les changements à la norme NFPA 51B
La norme NFPA 51B recèle d’information sur les bonnes pratiques pour le travail à chaud. Avec le Code National de Prévention des Incendies et la norme CAN/CSA W117.2-M87 Règles de sécurité en soudage, coupage et procédés connexes, c’est un document incontournable pour exécuter ses travaux à chaud en conformité avec les exigences du Code de sécurité pour les travaux de construction et du Règlement sur la santé et la sécurité du travail.
Travail à chaud: Le permis de travail à chaud, votre meilleur allié
Parce que les travaux à chaud sont la 3e plus importante cause d’incendie dans les milieux de travail et qu’ils sont aussi responsables d’accidents et de maladies professionnelles, il vaut mieux savoir bien les encadrer.